Avancée des travaux des nouveaux ateliers à la Varenne

Nouveaux ateliers à Morée pour le Triangle

Le chantier progresse, le bâtiment est désormais couvert et bardé. C’est sûrement le projet majeur de l’année pour le Triangle, mettre en production le bâtiment avant la fin du 1er semestre. Ce bâtiment, de 10 000 m² fait partie d’un projet d’agrandissement des ateliers d’environ 45 000 m² à plus long terme. Dès qu’il sera terminé, ce nouveau bâtiment flambant neuf accueillera deux services. D’un côté, on trouvera le pôle électrique tandis que de l’autre côté, la place sera au pôle charpente acier.

Les machines abritées par les nouveaux ateliers

Concernant le matériel et les machines qui permettront de fabriquer les différentes parties des bâtiments, les commandes sont faites et d’ici mi-mars, seront mis en place : les bancs de sillage et perçage Voortman, les ponts, les postes à souder et les profileuses de bac acier qui sont actuellement dans le site de Villeprovert. Ces machines à la pointe de la technologie permettront de produire les pièces métalliques nécessaires à la fabrication des charpentes des bâtiment agricoles solaires et des ombrières photovoltaïques.

Les autres bâtiments du projet d’agrandissement

En effet ce bâtiment n’est que l’amorce d’un projet plus large, il reste 22 000 m² de bâtiment à monter. Trois nouveaux bâtiments se répartiront la couverture de cette surface. Nous avons déjà déposé les permis de construire à la mairie. Ainsi, ils permettront de subvenir aux besoins de productions qui suivent l’évolution croissante du marché du photovoltaïque malgré une hausse des prix, notamment des matières premières mais ce n’est pas ce qui arrêtera le Triangle. Pour ces trois futurs bâtiments, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement des projets.

L’évolution du projet en photos

Pour illustrer l’avancement du projet, voici son évolution en quelques photos … D’abord le terrassement durant l’été dernier, la couverture en décembre 2021 et le bardage en janvier 2022. On espère une mise en service d’ici le second semestre 2022.