Après une année blanche à cause du Covid, le stand de l’entreprise n’a pas désempli durant les quatre jours du Sommet de l’Élevage de Cournon d’Auvergne (du 5 au 8 octobre).
Le splendide stand de Triangle Énergie et Triangle Élevage ne démentait en rien ce bonheur de retrouver toutes les composantes du monde de l’élevage. « Plus encore que d’habitude, c’est une vraie occasion de passer un moment chaleureux avec nos clients, futurs clients et partenaires, valide Xavier Mahaudeau, directeur commercial de Triangle Énergie. Dans un moment compliqué, par la crise sanitaire et maintenant par l’inflation des matières premières, c’est très important d’être proches les uns des autres. »
Le stand Triangle : the place to be
L’espace Triangle fut d’ailleurs un peu the place to be durant quatre jours. Sur fond du nouvel arrêté qui met le photovoltaïque en ébullition (voir par ailleurs), les verres ont trinqué mais les commerciaux du groupe n’ont pas chômé, renseignant et prenant les coordonnées de centaines d’intéressés du solaire. « Franchement, j’ai vu beaucoup d’entreprises pour mon projet de bâtiments (un d’élevage et un de stockage, NDLR), explique William Bonhomme, venu du Cantal voisin. Mais c’est la première fois que j’ai des réponses aussi précises et concrètes ; c’est très professionnel », se réjouit-il.
L’esprit famille est toujours là
Ambiance festive et studieuse donc, puisque près de trois-cents contacts ont été pris durant cette édition. « C’est comme ça que mon histoire avec Triangle avait commencé trois ans en arrière, se souvient, M. Gély, un éleveur lozérien. J’étais venu m’informer et, aujourd’hui, j’ai un bâtiment de 100 kWc et je vais lancer deux rénovations de 250 kWc dès que l’arrêté sera publié (ce qui sera fait deux jours plus tard : le 6 octobre, NDLR). C’est sérieux Triangle et en même temps on sent qu’on fait partie de la même famille. »
Justement, comme « avant », la venue de Gilles et Rémy Deshayes, PDG fondateur du Groupe Le Triangle et Directeur général de Triangle Énergie, montre tout l’attachement de la « famille » Triangle au monde paysan.
Christophe Castieau
Journaliste pendant 18 ans (carte de presse n° 94716), Christophe Castieau a fait le tour de tous les terrains. Rédacteur en chef adjoint de la Marseillaise, il a couvert trois élections présidentielles et s’est fait une spécialité des sujets de société. Il s’est naturellement tourné vers tout ce qui touche à la Transition énergétique. Sa reconversion comme technico-commercial à Triangle énergie – pour qui il écrit aussi – s’apparente à une suite logique