Le décret pour le guichet ouvert photovoltaïque 500 kWc s’approche

Commission Européenne guichet ouvert photovoltaïque

Attendu depuis l’annonce d’Elisabeth Borne concernant le guichet ouvert photovoltaïque jusqu’à 300 kWc et la sortie totale du charbon dans 5 ans, le décret pointe le bout de son nez.

Le sujet a été abordé à la commission Européenne et a augmenté la puissance du guichet ouvert à 500 kWc. La commission Européenne a validé le régime français d’aides destiné aux installations photovoltaïques sur toitures des bâtiments. Cela va permettre le développement de nouveaux bâtiments photovoltaïque plus puissants et d’accélérer la transition énergétique.

Déclaration à propos du guichet ouvert pour le photovoltaïque de Margrethe Vestager

La vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, Margrethe Vestager, a expliqué : « Ce régime d’aide de 5,7 milliards d’euros aidera la France dans sa transition vers un approvisionnement énergétique durable sur le plan environnemental. Cette mesure, destinée à soutenir la production d’énergie renouvelable à partir de petites installations solaires, complète un autre régime français d’aide à la production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables, que la Commission a autorisé le mois dernier pour un montant de 30,5 milliards d’euros. La mesure renforce le soutien au développement des sources d’énergie renouvelables, tout en garantissant une égalité des conditions de concurrence sur le marché français de l’énergie. »

Les objectifs du guichet ouvert

Grâce à cette décision, la France va dynamiser sa transition énergétique et atteindre son objectif. L’objectif étant de produire un tiers de de son énergie grâce aux énergies renouvelables. Enfin, les agriculteurs vont pouvoir faire construire des bâtiments photovoltaïques plus grands pour stocker tout ce dont ils ont besoin. Triangle Énergie sera toujours présent pour répondre à vos besoins de stockage et travaille déjà sur ses futurs standards. Le Triangle a déjà réalisé de nombreux bâtiments avec des centrales photovoltaïques ayant des puissances de 250 à 300 kWc. Par exemple dans le Cher avec la construction d’un bâtiment de stockage de 1840 m².

Hangar solaire de stockage 250 kWc
Bâtiment agricole photovoltaïque 250 kWc réalisé par Triangle Énergie dans le Cher