Les filiales du groupe – et particulièrement Triangle Energie – seront présentes sur les nombreux événements agricoles organisés sur tout le territoire. Tour d’horizon de ces lieux de rencontres.
Restons groupés. Sortie d’un début d’année marquée par l’inflation et d’un été de sécheresse, Triangle est bien décidé à montrer son soutien au monde agricole. Peut-être plus encore que d’habitude, Triangle Energie et les autres entreprises du groupe seront partout où l’agriculture organise ses événements annuels. Fêtes, salons, le programme de la rentrée s’annonce rythmée, d’autant plus que le premier partenaire du monde agricole depuis plus de trois décennies sera lui-même à l’origine de journées portes-ouvertes sous les bâtiments de certains de ses clients.
Fêtes de l’Agriculture en août
« L’équipe de Triangle Energie compte bien être présente sur toutes les manifestations et mettre tout son dynamisme pour venir à la rencontre des agriculteurs », annonce le service communication de Triangle Energie. A l’image des Fêtes de l’Agriculture qui fleurissent depuis l’après confinement, c’est bien aux quatre coins du territoire que l’entreprise répondra aux invitations des syndicats départementaux des jeunes agriculteurs : Vendée, Lot, Creuse, Morbihan, Bretagne…, quasi tous les départements ont, fin août, leur manifestation – faite entre autres originalités de concours de labours et autres courses de tracteurs – célébrant la fin des moissons. Entre 5 000 et 50 000 visiteurs attendus selon les départements.
Gros Salons jusqu’en octobre
Une mise en bouche avant les pharaoniques salons de septembre-octobre, où les imposants stands de Triangle Energie et Elevage s’imposent comme des lieux de rencontres aussi chaleureux qu’incontournables avec les actuels et futurs clients, mais également avec les partenaires.
Innov’Agri ouvre le bal du 6 au 8 septembre à Ondes près de Toulouse (31). L’occasion pour les commerciaux de la zone d’aller au-devant des producteurs d’Occitanie notamment.
Cette année, nouveauté, Triangle Energie sera présente à la Foire de Lessay du 9 au 11 septembre pour la première fois pour venir à la rencontre des agriculteurs normands.
Au SPACE, du 13 au 15 septembre à Rennes, Triangle Energie et Elevage donnent rendez-vous dans le hall des énergies renouvelables pour présenter, entre autres, leurs nouveaux produits solaires.
Enfin, le Sommet de l’Elevage – du 4 au 7 octobre à Cournon aux portes de Clermont-Ferrand – finira, pour cette saison, d’étancher la soif de rencontres des équipes administratives, techniques et commerciales d’Energie et Elevage.
Journées portes-ouvertes toute l’année
Mais, au final, Triangle ne se lasse jamais « de conserver le lien avec ses clients et de rencontrer de nouveaux exploitants agricoles en quête de solutions solaires. » Au même titre que celles organisées en début d’année, de nouvelles journées portes-ouvertes – avec présentation le matin et visite de bâtiments l’après-midi – sont d’ores et déjà programmées dans les départements 31, 50, 55, 24 et 85. Ce n’est qu’un début…
Retrouvez toutes nos actualités sur notre site internet.
Christophe Castieau
Journaliste pendant 18 ans (carte de presse n° 94716), Christophe Castieau a fait le tour de tous les terrains. Rédacteur en chef adjoint de la Marseillaise, il a couvert trois élections présidentielles et s’est fait une spécialité des sujets de société. Il s’est naturellement tourné vers tout ce qui touche à la Transition énergétique. Sa reconversion comme technico-commercial à Triangle énergie – pour qui il écrit aussi – s’apparente à une suite logique