Le Crédit Agricole investit dans le photovoltaïque en autoconsommation
Les bureaux du Crédit Agricole Touraine Poitou investissent dans le photovoltaïque en autoconsommation. Sur son site Poitevin, le crédit agricole a couvert une surface de plus de 4 250 m² de panneaux photovoltaïques afin de générer presque un tiers de la consommation électrique du centre bancaire.
Le projet a été finalisé en juin dernier et permettra de contribuer au développement des énergies renouvelables sur les territoires de la Touraine et du Poitou. Les avantages de l’énergie solaire sont multiples. Dans ce cas précis, le Crédit Agricole réduira sa facture énergétique ainsi que son empreinte environnementale en matière d’émission de gaz à effets de serre. De plus, les collaborateurs seront sensibilisés aux énergies renouvelables grâce à cette centrale photovoltaïque. Enfin, le Crédit Agricole souhaite développer son pôle d’experts techniques. Ce pôle leur permettra de maîtriser et de gérer leurs investissements dans les énergies renouvelables.
Les banques, partenaires des énergies renouvelables
Le Crédit Agricole est leader dans le financement des énergies renouvelables. Les projets financés sont divers et variés, des projets éoliens, photovoltaïques, méthanisation … Grâce aux banques, la transition énergétique se développe. Elle permet de réduire la part des énergies fossiles dans le mix énergétique. Les organismes bancaires permettent de débloquer des fonds importants pour la transition énergétique
Partenariat pour le photovoltaïque
Le Crédit Agricole Touraine Poitou et Triangle Énergie travaillent main dans la main pour financer les projets de hangars solaires des agriculteurs. Les banques financent les agriculteurs qui pourront investir dans leur projet photovoltaïque. Grâce à l’expérience du Triangle et la confiance du Crédit Agricole, investissez dans votre bâtiment solaire sans risques. Vous pourrez par exemple vous faire construire un des nouveaux standards 100 kWc de Triangle Énergie. Et si malgré tout, vous n’êtes pas convaincu mais que vous avez tout de même besoin d’abriter votre matériel, vos machines agricoles, votre fourrage ou votre élevage, il reste la mise à disposition. Un tiers investisseur finance votre bâtiment, obtient les bénéfices pour une durée de 30 ans puis le bâtiment vous revient.